SESEA, éditions projet habitat

Salon de l'habitat en Aquitaine, magazines Projet Habitat et Ambiance aquitaine,

SESEA, éditions projet habitat

Projet Habitat

Ambiance aquitaine

281 avenue de la Libération Lonchamp 2000 bat A

33110 Le Bouscat

Aquitaine


Tél. 05 56 95 20 12

Mail projet.habitat@wanadoo.fr


Site Web
http://www.habitat-aquitaine.info

Situation

 
Mentions légales
Php 5.4.45


BATI CONCEPT CONSEIL : La Symphonie du bonheur

Chaque construction de maison est une aventure particulière. De la qualité du dialogue instauré entre les clients et le constructeur au choix des professionnels concernés, tout compte. Pour ne pas se tromper, Philippe DESCOUBES, maître d’oeuvre de son état, a sélectionné la crème des artisans spécialisés, et d’un oeil attentif, vous accompagne jusqu’à l’achèvement de votre rêve. Et si ses clients d’hier sont ses amis d’aujourd’hui, ce n’est pas un hasard... D’un chantier à l’autre, les équipes de différents corps de métier auxquels Ph. Descoubès fait appel sont les mêmes. Une fidélité à des exigences de qualité qu’ont apprécié, cette fois encore, les propriétaires de cette belle maison de 170 m2, située en périphérie bordelaise sur un terrain de 1370 m2.



Doté d’une solide équipe de triplés, les parents voulaient leur coin à eux, tandis que les enfants disposaient de leur propre espace. Ce qui faut fait, grâce à une conception de plan qui repose sur trois volumes distincts (et communicants) : la zone parents, avec sa chambre, de style exotique et une salle de bains lumineuse, ouverte sur l’extérieur avec une belle baignoire d’angle.





La zone à vivre avec sa cuisine américaine, son comptoir, le coin- repas traditionnel, le séjour et sa cheminée contemporaine et, à l’opposé, un dégagement desservant un bureau    (à fermeture coulissante) un coin télé, les trois chambres d’enfants, leur salle de bains, et toilettes.

Une maison hyper confortable (chauffage au gaz par le sol, baies vitrées et porte d’entrée en alu laqué, carrelage), où chacun est autonome et où le goût et la personnalité des propriétaires a été respectée.  



Ainsi le décorateur a parfaitement traduit leur amour des voyages et des destinations lointaines, avec des couleurs fortes et douces, des ambiances africaines, des meubles coloniaux qui se mêlent harmonieusement.
A l’extérieur, un jeu de crépis de deux tons différents “casse”les lignes de la façade, et les détails raffinés, comme les appuis de fenêtre de Brach, en céramique blanche signent la qualité de finition de cette maison dont la livraison s’est effectuée avec 36 jours d’avance.



Une construction économiquement maîtrisée, performance rare dans le monde de la maison individuelle et qui mérite d’être soulignée.